BVS Anticoral

BVS AnticoRal au 4L Trophy 2022

Vous avez un projet ? Vous souhaitez un devis ?

BVS AnticoRal au 4L Trophy 2022

Au travers de leur partenariat avec l’équipage #0085, « Les Filles à Papa », BVS Anticoral et Kpax saisissent l’occasion d’embarquer à bord d’une formidable aventure humaine pour soutenir les valeurs humanitaires, de sportivité et d’entraide du 4L Trophy.

Le 4L Trophy vous dîtes ?

Une course, un challenge

Le 4L Trophy c’est une course qui n’en est pas une.  C’est avant tout un défi à relever pour tous les étudiants européens qui s’engagent dans ce périple.  Ce n’est pas une course de vitesse, mais une course d’orientation à la cool… et à la boussole. Remporter la victoire, c’est passer la ligne d’arrivée.  Pour y parvenir, les participants doivent, afin de contrer les éléments, les problèmes techniques et mécaniques, faire preuve d’entraide. Car c’est un grand parcours qui les attend : 10 jours de voyage, sur un tracé de près de 6000 kilomètres débutant en France, passant par l’Espagne et finissant à Marrakech au Maroc. Le 4L Trophy est tout simplement le plus grand rally-raid étudiant d’Europe.

Une approche humanitaire…

Mais ce qui constitue le cœur de ce périple, c’est le défi humanitaire qu’elle incarne. Au-delà de leur curiosité et de leur quête d’aventure, les équipages transportent dans leurs véhicules mythiques du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. En partenariat avec l’association « Enfants du Désert », le 4L Trophy trouve son élan dans l’aide apportée aux enfants. Les sacs de fournitures et de vêtements sont remis à la population locale lors d’une cérémonie clôturant la course. En plus de cette action, les dons que reçoit l’association « Enfants du Désert » lui permettent de construire des écoles, et d’équiper les villages de puits et de panneaux solaires.

j

… Et engagée pour l’environnement

Les Trophistes représentent une génération bercée aux préoccupations écologiques. Conscients de l’impact du rallye, ils multiplient les gestes et actions pour limiter leur empreinte dans le désert. Avec l’opération « Désert propre », les équipages ne doivent laisser aucune trace de leur passage. Un camion suit la caravane tout au long du raid pour collecter les déchets. Des sacs « oxos » biodégradables sont distribués aux participants tous les matins et récupérés le soir.

Pourquoi ce partenariat ?

Depuis toujours BVS AnticoRal et K-PAX s’identifient dans ces valeurs. Dans le monde, 5 tonnes d’acier par seconde sont détruites par la corrosion, 4 milliards de déchets seront produits à l’horizon 2050 et l’épuisement du minerai de fer est redouté pour 2072.  En protégeant les ouvrages et en recyclant les structures, ils participent activement à la préservation des ressources et agissent pour que la planète ne devienne pas un immense dépotoir.

C’est donc tout naturellement que BVS AnticoRal et K-PAX ont désiré se muer en acteurs du projet 4L Trophy. Souhaitons donc à Vanille Lucie & Pascal la meilleure des aventures humaines jusqu’aux dunes du Sahara, pleine de découvertes, de solidarité et de belles rencontres.

———-

Votre expert

Pascal ROUSSEAU

Applications en
Milieux Contraints

Ingénierie & Gestion de
Projets Complexes

NOUS CONTACTER

Comment pouvons-nous vous aider ?

    G.I.E.

    BVS SIÈGE SOCIAL
    4 allée du Four Banal
    21121 Hauteville-lès-Dijon
    Tél. +33 (0)3 80 52 24 24

    G.I.E. certifié ACQPA niveau 3

    Qualifiés Traitement Plomb / Amiante sous section 4 / ATEX / HTB

    Retrouvez-nous sur :